Depuis le 20 avril, et pendant plusieurs semaines les contribuables auront à déclarer les revenus de l’année 2019. Retour sur les nouveautés…
I. La déclaration de revenu automatique
Pour la déclaration des revenus de l’année 2019, les foyers n’ayant déclaré au titre des revenus de 2018 que des types de revenus connus de l’administration (salaires, pensions, RCM) et n’ayant signalé aucun changement d’adresse ou de situation de famille pour 2019 sont éligibles à la déclaration automatique.
Les contribuables éligibles sont destinataires d’une déclaration spécifique : 2042 K AUTO (en papier ou en ligne). Si ces contribuables n’ont aucun complément et aucune modification à apporter aux éléments préremplis, ils n’ont pas à souscrire leur déclaration. Ils seront imposés sur la base des informations connues de l’administration.
Si les contribuables qui reçoivent une déclaration automatique ont un complément ou une modification à apporter aux informations préremplies, ils devront, soit déclarer en ligne, soit renvoyer leur déclaration automatique sur papier complétée ou modifiée.